25 ans de mariage = Noces d'Argent

May 25, 2018

Une histoire où votre photographe s'est senti perdu, hors de sa zone de confort car il n'y avait pas de château, de traiteur, de curé mais seulement une famille et de l'amour!

 

La vie ne nous sourit pas toujours, et pourtant, à deux, on trouve toujours la force de continuer, on oublie pas, sûrement pas, mais on avance pas à pas vers l'avenir.


Je n'entrerai pas dans les détails, d'ailleurs, je ne les connais pas ces détails, mais la vie d'Aude et Emile n'a pas été faite que de moments faciles. Pourtant, sur leur visage, on lit la joie et la bonne humeur. 

 

Quand ils m'ont téléphoné pour capturer les moments de leur 25 ans de mariage, Aude et Emile avaient prévu une journée de mariage habituelle: une cinquantaine de personnes, une séance photo et une salle louée avec traiteur.

 

Cependant, petit à petit, beaucoup de monde s'est désisté pour de bonnes ou de mauvaises raisons. Ce qui fait assez mal à entendre... mais c'est ainsi aujourd'hui, tout va trop vite et on ne sait même plus prendre un samedi pour venir fêter ceux qui vous aiment.

 

 

Emile et Aude ne se sont pas laissés aller et on gardé la fête coûte que coûte, que ceux qui veulent viennent et on verra! 

Alors, c'est ainsi que la cérémonie a finalement eu lieu dans le salon en petit comité, agrémentée de discours émouvants de leur fille et d'Emile, c'est ainsi que nous sommes allés au parc à Spa faire les photos là où leur fille s'était mariée quelques années auparavant et c'est ainsi que la salle louée avec traiteur a finalement été transformée en grande tablée au restaurant chinois de Malmedy.

C'est ici que je ne vous cache pas que j'étais déstabilisé, j'ai tellement l'habitude des mariages à grand budget, des cérémonies grandioses, des repas 6 services sous cloches avec 150 invités que j'avais l'impression, ce week-end là, de ne pas être à ma place.

Pourtant, j'ai fait mon travail comme d'habitude, à fond, avec passion et vrai enthousiasme , en cherchant à être créatif avec ce qu'il y a de disponible.

En partant à minuit du restaurant chinois, les invités scandaient mon nom et m'applaudissaient pour me remercier de ma présence. Petit mariage ou pas, je n'ai jamais été autant remercier d'être venu photographier un mariage. J'avais les larmes aux yeux en rentrant à la maison.

 

 

Je me suis alors rappelé que ce n'était pas le décorum qui importait mais bien l'amour des gens entre eux, la sympathie qu'ils me témoignent et les liens que j'arrive à construire avec eux! Peu importe le style, le lieu, le budget, mon travail reste le même et je n'ai besoin de rien d'autre que moi-même pour être créatif.

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

De plus, Aude et Emile sont deux personnes reconnaissantes et bourrées de générosité. Ils ont invité leur médecin qui apparemment a été d'une grande aide pour eux et l'ont couverte de cadeaux pour son petit garçon. La dame ne savait plus où se mettre ahah.
 

 

 
A l'heure où j'écris ces lignes, Aude et Emile n'ont pas encore reçu leurs photos mais je suis déjà certain qu'ils feront partie des personnes les plus reconnaissantes de mon travail car c'est dans leur nature et car les photos de leur mariage il y a 25 ans n'étaient pas au top à cause d'un photographe qui ne maîtrisait pas son flash et la vitesse de synchronisation ce qui a causé des barres noires sur leurs photos de l'époque. Bon, je ne vais pas jugé, 25 ans, c'est mon âge, je n'ai jamais chargé une pellicule dans un appareil photo mais la théorie de la synchro flash n'a pas changée depuis, NON Monsieur!

Moral de l'histoire (pas du tout mais bon): engagez un pro sinon dans 25 ans vous le regretterez encore. 
 

Bonne route vers les Noces d'Or Aude et Emile!!



 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

J'ai photographié mon propre mariage au Brésil!

August 22, 2018

1/1
Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
  • Black Instagram Icon