J'ai photographié mon propre mariage au Brésil!

August 22, 2018

Le 19 août 2017, je me suis marié avec la plus belle femme du monde (je ne dis pas "à mes yeux" car c'est LA plus belle, c'est tout, c'est comme ça)! Une brésilienne au caractère bien trempé. Mon collègue et excellent DJ de mariage Grégory Ierset rigolerait de moi en disant que j'aime bien insisté sur le mot "brésilienne". 

 

 

 

 

 

 

 

 

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En seulement quatre ans avec elle, tout dans ma vie s'est amélioré. Je t'aime mon amour même si je pense que tu ne sais pas même pas que j'ai un blog sur mon site ahah.
En quatre ans, on ne s'est pas marié une fois mais deux. Non, on n'a pas divorcé entre temps. La première, la grande, l'officielle, à la commune de Trois-Ponts et à la salle de Barvaux.

 

 

 

 

En tant que photographe de mariage, il est évident que la photographie avait une place importantissime pour ce jour-là. Je connais des tonnes de photographes mais pas forcément des spécialistes en mariage. Sous les conseils de mon amie Laurie-Anne Romagne (photographe artistique, allez voir son site: http://laurieanne-romagne.com), j'ai choisi de faire appel à l'excellent Steve Collin en qui j'ai reconnu mes goûts et mon propre style dans son travail. C'est en plus une vraie crème de bonhomme moustachu. Je ne vais pas me permettre de publier ses images sur mon site de photographe même s'il s'agit de mon propre mariage. Voici son site: http://stevecollin.be/

 

 

 

Le deuxième mariage (on rentre dans le vif du sujet de cet article), c'était le 8 avril 2018 au Brésil. Il y a quatre ans, mon épouse était jeune fille au pair à Soumagne. On s'est rencontré à Liège et rapidement mis en couple. Evidemment, toute sa vie, sa famille, ses amis,... sont au Brésil. J'avais déjà passé trois mois avec elle dans sa famille en 2016 mais ça, c'est une autre histoire. En avril passé, c'est donc ma propre famille que j'embarquais pour un voyage à Recife en passant par Rio de Janeiro pour nous remarier entouré de ma belle-famille.

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

Alors, est-ce que Bibi aurait voulu aussi embarquer Steve pour refaire des photos? Oui mais Bibi n'avait pas le budget car il venait à peine de se marier en Belgique accompagné de 90 personnes. Alors Bibi, photographe, a décidé de photographier son propre mariage! Honnêtement, j'avais déjà le cœur à le faire moi-même en Belgique. J'avais d'ailleurs commencé à photographier ma propre préparation et le chemin vers la commune mais vu l'ampleur de cette journée remplie de sollicitations, j'ai vite dû laisser tomber.

 

 

 

 

 

 

 

Au Brésil, c'était une autre histoire. Beaucoup plus calme, moins de gens,... J'ai donc eu le privilège de lier ma passion, mon métier, pour ne pas dire ma joie de vivre à un autre grand jour de ma vie. J'étais vraiment en plein bonheur de pouvoir voir et photographier la préparation de Raphie (c'est son petit nom pour les intimes). Je ne me suis pas non plus pris la tête, j'ai fait ce que je pouvais tout en profitant de l'après-midi.
Ma belle-soeur gère plutôt bien la photographie et s'est occupé des photos pendant la cérémonie (deux photos ci-dessus) qui était menée par le pasteur Yan (beau-père de Raphie).

 

 

 

 

 

 

 

Le seul bémol de photographier son propre mariage, c'est que la séance portrait tombe un peu à l'eau mais cela reste une des plus belles expériences de ma vie de photographe. Un vrai moment privilégié pour un mari!

 

 

 

 

 

PS: en backstage, la retouche des photos a été minutieusement surveillée et critiquée par ma femme. Cela n'a pas été facile. Cliente difficile! J'ai dû tout recommencer.

 

Je ne vais pas vous montrer les photos de la "Pool Party" qui a suivie mais allez je vous laisse tout de même un résumé en trois photos pour donner le ton ahahah.

Bom dia e obrigado gente!


 

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

J'ai photographié mon propre mariage au Brésil!

August 22, 2018

1/1
Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square